Les 7 clés pour une vie meilleure !

Dans cet article j’aborde la vue de l’esprit, et non celle des yeux. Bien que ce que nous voyons avec nos yeux est influencé par nos émotions, modifiant ainsi notre perception visuelle !

La position dans laquelle on se place dans une situation vas produire en nous l’adoption d’un comportement lié à cette position perceptuelle particulière. Cette position conditionne nos pensées et nos actions. Elle est induite par notre passé, nos croyances, nos présupposés, notre culture, nos traditions, etc… Tout ce qui concerne nos filtres perceptuels.

Avoir une bonne vue signifie adopter une position perceptuelle neutre et logique.

1 – Se positionner de façon neutre, sans effectuer aucun jugement sur la situation ou la personne.

2 – Ne pas avoir de pensées négatives (virales !), une seule de ces pensées peut contaminer toutes les autres ! alors il faut être très vigilant.

3 – Ne pas supposer un fait inconnu. Accepter de ne pas tout savoir dans l’instant. Laisser le temps apporter les réponses à nos questions.

4 – Agir avec clarté, sincérité, en adéquation avec nos objectifs. Cela sous-entend que nous avons déjà fait un premier travail pour déterminer nos valeurs et nos objectifs de vie.

5 – Ne pas se laisser distraire, que ce soit par le plaisir immédiat, l’urgence, une nécessité qui nous est imposé par d’autres personnes.

6 – Rechercher la progression, l’apprentissage, dans tout ce que vous entreprenez. L’échec n’existe que dans le sens que l’on lui donne. La non réalisation d’un but n’est jamais un échec si vous savez en tirer les leçons. Tout est source d’apprentissage.

7 – Se donner les moyens pour réaliser ses rêves, pas à pas, sans relâcher.  Ce sera certainement plus long qu’un jour, une semaine, un mois, donc patience et persévérance. Rester focaliser sur ses objectifs. « Open » : lorsque l’on à en permanence en tête son but, on est plus à même de percevoir les opportunités environnantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.