Nos perceptions nous jouent des tours. Souvent dans une situation surtout lorsque celle-ci est émotionnellement éprouvante, nous pouvons voir le monde au travers d’une « loupe » déformante ! Cette technique permet de rééquilibrer les perceptions, pour nous recentrer et nous focaliser vers le futur.

 Le schéma suivant permet de prendre conscience des différents éléments sur lesquels on a du pouvoir afin de réussir à équilibrer nos perceptions. Je vous laisse regarder le schéma et prendre le temps de vous remémorer un moment ou vous auriez aimé équilibrer vos perceptions.

 

Vos peurs (et jugements) ont construit la façon dont vous percevez le monde aujourd’hui. Quelles sont ces peurs qui vous empêchent de voir le monde de façon sereine ? (Faire du nettoyage de ces conditionnements et croyances limitantes)

Vous avez des expériences passées, des apprentissages, des rencontres et tout ceci vous a construit, modelé, jusqu’à aujourd’hui. Vous pouvez avoir de la gratitude pour tout ces moments et ces rencontres agréables ou désagréables, car elle font partie de votre histoire, c’est l’ADN de notre futur.

Dans la situation actuelle, si elle nous semble inconfortable c’est probablement que l’on perçoi plus d’inconvénients que d’avantages, plus de pertes que de gains. Quelque part c’est un fantasme. Quels sont les avantages ou les gains de cette situations délicate ? Ou aussi quels seraient les avantages des inconvénients de la situations ? Ou quels seraient les gains provenant des pertes ?

Explorez les 12 domaines de vie, pour savoir quelles pourraient être les répercussions de la situation sur l’ensemble des domaines de vie. Et quelle seraient les actions, postures, état d’esprit à mettre en place pour faire de cette situation un cadeau ?

Faites un pont vers le futur en voyant tous les avantages à vivre cette situation inconfortable aujourd’hui.

Pour aller plus loin, Qui cette situtation inconfortable vous permet de devenir ? Qu’est-ce qu’elle vous enseigne ?Elle nourrit quel but ou quelle partie de votre but ?  Ppour vos buts (votre mission), quel impact positif elle va avoir sur l’atteinte de vos objectifs ? En quoi elle vous rapproche un peu plus de vos objectifs ?

Finir par une moment de gratitude pour la magie de la vie, à notre service. « Situation idéale ou situation difficile, tout est au service de ma propre réalisation. »